Etude des interactions verbales entre des éléves et leur professeure dans le traitement de conflits. La part du langage dans la rencontre de l'Autre au sein d'une institution scolaire pluriculturelle

Auteur: 

Alexandra Berbain

Date de publication: 

17 Octobre 2017

Publié ici : 

11 Juin 2018

Mots-clefs: 

  • vivre ensemble
  • citoyenneté
  • institution scolaire
  • conflit
  • altérité
  • identité
  • interactions verbales
  • trilogue

Domaines: 

  • Linguistics

Langue de publication: 

  • Français

Zone géographique: 

  • Europe

Dernières actualités de l'IFRE

IRMC
Oil spill
By Budhi Gunadharma Gautama (SC - Département Signal et C
IRMC
alcool
Par Nessim Znaien (IREMAM - Institut de Recherches et d'E
IRMC
Bibliography database
Readmission Policies in Europe. 
IRMC
vivre ensemble
par Alexandra Berbain 
IRMC
communauté scientifique
Maghreb, dimensions de la complexité
IRMC
Homosexualité
Être homosexuel au Maghreb
IRMC
Tunisie
Jean-Pierre Cassarino (2016), “Foreword” in Glenda Garell
IRMC
Placé auprès du coordinateur scientifique du programme eu

Derniers contenus par mots-clefs

CEFRES
Kaoutar Harchi
 Kaoutar Harchi : Je n’ai qu’une langue, ce n’est pas la...
CMB
citoyenneté
Les frontières à géométrie variable de la citoyenneté....
Ifpo
Etat Nation
L’État au péril des sociétés au Moyen-Orient Par Myriam...
CEFRES
gouvernement de Vichy
Dénaturalisés. Les retraits de nationalité sous Vichy,...
IFEA Andes
péages urbains
Péage à Puente Piedra et accès à la ville Limites sociales...
CEDEJ
Soudan
Anne-Laure Mahé, doctorante de l'Université de Montréal, s'...
CFEE
anthropologie
APPEL À CONTRIBUTIONS / CALL FOR PAPERS Annales d’Éthiopie...
IFEA - Istanbul
relations turco-américaines
Les relations turco-américaines à la croisée des chemins...
CEDEJ
Question palestinienne
"Où en est la question palestinienne aujourd’hui ?" par...

Twitter

Google