Publication : Enseigner l’histoire à l’heure de l’ébranlement colonial. Soudan, Égypte, empire britannique (1943-1960)

Nom de carnet: 

Date de publication: 

Jeudi 26 Avril 2018 - 09:45

Publié ici : 

26 Avril 2018

Mots-clefs: 

  • histoire coloniale
  • ébranlement colonial
  • indépendance
  • enseignement de l'histoire
  • élites du Nord
  • pluralité ethnolinguistique
  • pluralité religieuse
  • sociétés africaines
  • Souveraineté

Langue de publication: 

  • Français

Zone géographique: 

  • Afrique

Autres billets du ou des carnets de l'IFRE

CEDEJ
The Open Society Foundations seeks a Program Specialist to...
CEDEJ
The Open Society Foundations seeks a Program Specialist to...
CEDEJ
élections
par Justine Chambord    Lundi 26 mars 2018 Aujourd’hui j’ai...
CEDEJ
seminar
« The fate of date palms in the northern Sudan’s landscapes...
CEDEJ
migration policies
CEDEJ Khartoum Seminar : Vladimir Cayol “European migration...
CEDEJ
International workshop
International workshop  18 April 2018, 15:00 – 18:00   ...
CEDEJ
International workshop    "Media, science and transboundary...
CEDEJ
Funds and scholarships
Doctoral scholarships – Call for applications Khartoum,...
CEDEJ
Dear all, We are very pleased to announce CEDEJ Khartoum...

Derniers contenus par mots-clefs

CEDEJ
Soudan
Dans le cadre des « Jeudis de la BRA », la bibliothèque de...
CEDEJ
Soudan du Sud
Raphaëlle Chevrillon-Guibert, chercheuse à l’Institut de...
CJB
soulèvement du Rif
Qui sera l'Etat? Le soulèvement du RIF reconsidéré (1958-...
CEFC
Chine
Quel ordre international veut la Chine ? Entre réformisme...
CEFR
indépendance
La prochaine séance du séminaire du CEFR "Enjeux et...
IFEA - Istanbul
Trabajo
Tout au long de ce travail, nous avons mis l’accent sur l’...
IFEA - Istanbul
empire ottoman
L’actuel conflit helléno-turc s’inscrit dans une...
CEFC
Noms
Cet article relate l’histoire de la mise en oeuvre du...
CEDEJ
édition
Le Soudan est actuellement à un moment clé de son histoire...

Twitter

Facebook